Notre actualité

Posté le lundi 01 juillet 2019

Comment sécuriser son commerce ?

Les commerces comme les boutiques sont particulièrement vulnérables aux failles et au manque de sécurité. Les gérants de ce type d’établissement peuvent parfois se dire qu’installer un système de sécurité n’est pas dans leurs priorités… jusqu’à ce qu’un vol arrive.

De nombreux méfaits peuvent être causés avec des conséquences plus ou moins graves. Vol à l’étalage, piratage des terminaux de cartes …

En plus d’être couteux, avoir des failles de sécurité peut vous faire perdre la confiance de votre clientèle.

Aujourd’hui, nous allons voir différentes façons de sécuriser votre commerce.

5 conseils pour sécuriser son magasin

Installer une grille de protection 

Première étape importante et indispensable, l’installation d’une grille de protection pour votre magasin vous protégera contre la plupart des méfaits (vols, vandalisme …). Finis les grilles en métallique repoussante, aujourd’hui les grilles de protection laissent votre boutique apparente tout en étant parfaitement protéger. Comme avec le rideau MAXIVISION PLUS. Même fermée, votre devanture peut attirer le regard des clients !

Installer une sonnerie 

Cela peut paraître évident, mais cette pratique, simple et efficace n’est pas forcément mise en place systématiquement. L’installation d’une cloche au-dessus de votre porte d’entrée est un moyen facile pour savoir quand une personne entre dans votre commerce. Que vous optiez pour une sonnerie accrochée à la porte à l’ancienne ou un carillon numérique, le son émis doit être audible de partout dans le magasin, en particulier dans les endroits où vous vous rendez pour prendre de petites pauses.

Installer des miroirs 

Un miroir de sécurité basique peut constituer un moyen de dissuasion efficace pour prévenir les vols à l’étalage et est simple à mettre en place. Correctement placé pour ne plus avoir d’angle mort, le miroir peut être plat, ou convexe pour un plus grand champ de vision.

Optimiser le placement des produits coûteux 

Les articles coûteux, petits ou faciles à dissimuler ont tendance à attirer les tentatives de vols à l’étalage. Placer ce type d’article dans un endroit visible ou facile d’accès comme à proximité de la caisse est une bonne solution pour pouvoir être réactif en cas de vol.

Faites régulièrement l’inventaire 

Pour ouvrir un magasin, vous devez acheter un stock plus ou moins important d’articles et les réapprovisionner régulièrement. Et comme inventaire est votre principale ressource, vous devez gérer le risque de perte en mettant en place une procédure de vérification de votre stock. Vérifiez donc votre inventaire au début et à la fin de la journée pour vous assurer que certains de vos produits n’ont pas été volés.

Pensez à sécuriser l’arrière de votre commerce 

De nombreux propriétaires d’entreprise se focalisent sur la sécurité des portes avant de la boutique, et c’est une erreur. La plupart des personnes malveillantes préférons une entrée moins fréquentée et l’arrière de votre boutique est l’idéal.

Quelles la différence entre un rideau et une grille de protection ?

Le rideau de protection est très souvent utilisé pour les locaux d’entreprises ou pour les hangars par exemple. Contrairement aux grilles qui laissent entrevoir ce qu’il y a dans la vitrine ou dans le magasin, le rideau métallique n’est que très rarement transparent.

Pour nous différencier des autres fabricants, chez Eurolook nous avons développé le rideau de protection transparent Maxivision. Ce rideau empêche les effractions tout en laissant la visibilité sur la vitrine de votre boutique.

La grille de protection, elle, allie à la fois sécurité et visibilité. La grille permet de laisser visible la boutique pour vos potentiels prospects. Elle est donc particulièrement appréciée par les commerces des centres commerciaux, des gares ou encore des aéroports.

 

Suivre ces quelques conseils peut vous aider à protéger votre magasin de tout vol ou accident. Si vous souhaitez protéger efficacement votre magasin en commençant par une grille de protection, Eurolook peut vous aider !

Les autres actualités d'Eurolook International®

Comment lutter contre le vandalisme ?
Comment lutter contre le vandalisme ?

Le vandalisme est un véritable fléau ...

Comment choisir les rideaux métalliques de votre magasin ?
Comment choisir les rideaux métalliques de votre magasin ?

Les rideaux métalliques ont un rôle ...

Comment sécuriser son commerce ?
Comment sécuriser son commerce ?

Les commerces comme les boutiques sont ...

Vidéo : Installation du rideau MAXIVISION PLUS pour Sephora
Vidéo : Installation du rideau MAXIVISION PLUS pour Sephora

Sephora a choisi le rideau MAXIVISION ...

MAXIVISION PLUS intact lors du casse d'une agence bancaire parisienne
MAXIVISION PLUS intact lors du casse d'une agence bancaire parisienne

Paris : une agence bancaire vandalisée ...

Vidéo : Résistance du rideau MAXIVISION PLUS
Vidéo : Résistance du rideau MAXIVISION PLUS

Les récents événements ont entraîné ...

Fabrication de rideaux transparents sur-mesure dimensionnel
Fabrication de rideaux transparents sur-mesure dimensionnel

Pour toutes les devantures de très grandes ...

  • 1
  • 2
Notre actualité
Comment lutter contre le vandalisme ?

Le vandalisme est un véritable fléau tant pour les particuliers, que pour les ...

Comment choisir les rideaux métalliques de votre magasin ?

Les rideaux métalliques ont un rôle important dans la sécurité de votre magasin....

Nos coordonnées
Eurolook International®

155 rue de la Pompe - 75116 PARIS

T. 01 45 53 85 85
F. 01 45 53 85 89